Nous avons le plaisir de partager avec vous notre dernière lettre d’information.

Vous y trouverez un point sur nos projets de développement, aussi bien à Gardanne qu’à l’international afin d’asseoir notre leadership mondial. Nous réalisons aujourd’hui plus de 70% de notre chiffre d’affaire à l’export et, pour y parvenir, nous continuons à investir dans nos installations en Provence : c’est le cas avec notre nouvel atelier de production d’alumine haute pureté qui verra le jour début 2019.

Aussi, nous poursuivons activement notre projet de « Croissance Durable ». Dans ce cadre, nous participons en ce début d’année à une démarche territoriale de structuration des filières de valorisation des résidus de bauxite, la Bauxaline®. Cette démarche, portée par la CCI Marseille Provence, en collaboration étroite avec la Préfecture et les collectivités, a pour ambition de développer des filières économiques à haut potentiel, et faire ainsi de notre territoire un pionnier en matière d’économie circulaire industrielle.

En parallèle, la nouvelle station de traitement de l’eau, qui a nécessité près de 7 millions d’euros d’investissement, devrait démarrer dès le mois de mars.

Nous vous souhaitons une bonne lecture

[PDF]