REal®: des solutions pour des
réfractaires haut de gamme

Pour répondre aux besoins les plus exigeants des réfractoristes, Alteo a fait évoluer ses produits, et lance la nouvelle gamme REal®.

Découvrez dès maintenant ses avantages en consultant la nouvelle brochure guide (en anglais).

Les matériaux réfractaires de haute performance se retrouvent dans beaucoup d’industries : fabrication du fer et de l’acier, du ciment, du verre, des métaux non ferreux… Ces derniers ont deux principales missions : assurer le bon déroulement de la fabrication ainsi que l’amélioration de la qualité des produits finis.

Un matériau réfractaire classique est composé de quatre éléments distincts : les agrégats, les additifs, le liant et la porosité. Ces 3 derniers forment ensemble ce qui est appelé la « matrice ».

Les agrégats forment le squelette du matériau réfractaire et apportent la grande partie de la réfractarité, de la résistance à haute température et la résistance à la corrosion et à l’érosion. La matrice est composée de matériaux fins et ultrafins (alumine, ciment réfractaires, micro-silice…). Elle va apporter au matériau des propriétés spécifiques, notamment en facilitant sa mise en œuvre ou en exacerbant certaines propriétés des agrégats (réfractarité, résistance à l’abrasion…).

Le rôle de la matrice est donc extrêmement important dans l’atteinte des performances du matériau.

Le matériau réfractaire peut se retrouver sous différentes formes en fonction de sa destination : briques, bétons coulés, bétons projetés, masses plastiques, bétons préformés… La formulation de chaque typologie de matériau doit être adaptée pour atteindre les performances visées (lors de l’installation et pendant le cycle de vie du matériau).

La nouvelle gamme d’alumine REal® Alteo a été développée pour offrir aux réfractoristes :

  • Un choix facilité : des produits spécifiques par type d’application (bétons, gunitage, briques et formes spéciales)
  • Une amélioration des niveaux de performances : toute l’expertise d’Alteo pour sélectionner et utiliser les bonnes combinaisons d’alumines
  • Moins de références produits, pour une gestion simplifiée sur les sites de production
  • Des alumines stables et de qualité, avec des spécifications plus serrées, garantissant la fabrication de réfractaires de haute performance

Grâce à notre expertise, nous vous proposons les alumines REal® pour vos applications :

Nos recommandations d’utilisation pour vos demandes spécifiques :

Découvrez l’ensemble de nos produits dans la nouvelle brochure guide (en anglais).

ACTUALITÉ

Alteo poursuit son développement en Asie avec la création d’un laboratoire d’application Réfractaires en Chine

,
Alteo vient de finaliser l’implantation d’un laboratoire dédié au marché des réfractaires en Chine. Localisé à Qingdao, dans…
Facebook   Twitter   Linkedin

Les produits fournis par Alteo sont conformes à la réglementation REACH (EU) n° 1907/2006 et ses amendements. Ils sont enregistrés par l’ECHA (Agence européenne des substances chimiques) sous les numéros suivants :

Produits AlteoNom de la substanceNuméro CASNuméro d’enregistrement REACH
Alumines calcinéesOxyde d’aluminium1344-28-101-2119529248-35-0197
HydratesHydroxyde d’aluminium21645-51-201-2119529246-39-0000

Les produits fabriqués par Alteo ne contiennent pas de substances SVHC (Substance of Very High Concern) à une concentration supérieure à 0,1%.
Les fiches de Données Sécurité (FDS) sont conformes à la réglementation REACH :

Alumines calcinées
Alumines atomisées
Hydrate sec
Hydrate humide

Contacter notre équipe commerciale pour obtenir la version dans une langue spécifique.