• Intégrez notre Groupe

  • Une grande variété
    de missions et de profils

  • Des métiers d’avenir

  • Formez-vous chez nous

  • Des équipes dans le monde entier

REJOIGNEZ-NOUS
ET PARTICIPEZ
AUX SUCCÈS À VENIR !

ALTEO est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) en développement permanent, au sein de laquelle chacun peut apporter son énergie, ses capacités d’analyse et son pragmatisme afin que la performance soit l’affaire de tous et les résultats les succès de chacun.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons des femmes et des hommes capables de partager leurs savoirs et de faire évoluer leurs compétences en cohérence avec les évolutions de leur métier et nos enjeux.

Envoyez-nous votre candidature spontanée

NOS OFFRES D’EMPLOIS

24 février 2020
Opérateur/Opératrice Laboratoire d’Analyses (H/F)
Mission d’intérim de 18 mois à pourvoir dès que possible

Le poste :

Au sein du Laboratoire d’Analyses, l’Opérateur/Opératrice réalise des analyses physiques et/ou chimiques des échantillons de production, en respectant les modes opératoires et les délais :

  • Il/Elle effectue les analyses des étalons, des témoins et des échantillons;
  • Il/Elle complète les cartes de contrôle, les interprète et propose des actions correctives en cas de dérives;
  • Il/Elle assure l’entretien du matériel, des appareils utilisés et la maintenance de 1er niveau.

Le Laboratoire assure la formation aux méthodes d’analyses et aux appareils.

Votre profil :

Titulaire d’un Baccalauréat STL, vous avez une 1ère expérience professionnelle en tant que laborantin/ine dans l’industrie et, idéalement, vous connaissez les techniques d’analyses physiques (granulométrie, surface spécifique…) et/ou chimiques (ICP, fluorescence X, chromatographie ionique, titrage Karl Fischer…).

Vous maîtrisez l’outil informatique. La connaissance du LIMS ou d’un logiciel équivalent est un plus apprécié.

Rigoureux/se et minutieux/se, vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative et de réactivité.

Vous êtes intéressé/ée par un rythme de travail en horaires décalés (Lundi: 6h-14h ou 12h-20h – Mardi au Vendredi: 6h-13h30 ou 12h30-20h) .

Télécharger

Postulez en ligne

12 février 2020
Technicien(ne) Procédé et Production (H/F)

Avec un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros, ALTEO est le leader mondial dans la production d’alumines de spécialité à haute valeur ajoutée destinées aux marchés des céramiques, des réfractaires, des abrasifs, des verres spéciaux et de la chimie.

Depuis son site de production et ses laboratoires de R&D basés à Gardanne, ALTEO fournit plus de 300 clients avec plus de 200 produits différents.  L’usine constitue le plus grand site mondial de production intégrée d’alumine non-métallurgique.  Avec ses 500 salariés, elle réalise une production de plus de 500 000 tonnes d’hydrate et d’alumine calcinée.

Le site de Gardanne est le plus grand site de production d’alumines de spécialité intégré au monde.

Le poste

Directement rattaché/e au responsable de l’unité, le/la Technicien/Technicienne Procédé & Production est garant/e de l’atteinte des objectifs de production de certaines alumines calcinées à très forte valeur ajoutée en volumes, qualité et délais, dans le respect des standards SSE.

Ses principales responsabilités sont les suivantes :

  • être l’interlocuteur/trice privilégié/ée de la hiérarchie et du personnel posté sur ces alumines en terme de connaissance du procédé, des produits, des équipements (fours, circuits, appareils de mesure), des résultats de production ;
  • assurer l’ensemble des suivis procédé et production au jour le jour, suivre et analyser les paramètres de fonctionnement ;
  • assurer l’élaboration de la consigne journalière spécifique à ces alumines et s’assurer de sa mise en application ;
  • assurer des tournées quotidiennes sur les installations ;
  • être force de propositions sur des modifications techniques pour améliorer les équipements ou les procédés ;
  • suivre les projets de modification d’équipements de la conception à la réalisation ;
  • participer aux projets d’amélioration continue concernant ces alumines ;
  • rédiger/mettre à jour les procédures, modes opératoires, documents de formation, etc. relatifs à ces alumines, ainsi que la gestion documentaire associée.

 

Votre profil

Titulaire d’un Bac+2 en chimie ou en génie chimique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en procédé ou en production dans une industrie chimique.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Un niveau d’anglais professionnel serait un plus apprécié.

Vous savez allier sens du terrain/réactivité pour garantir les objectifs de production au jour le jour et prise de recul pour proposer et accompagner des optimisations sur le moyen et long terme. Disposant d’une forte autorité technique, vous savez faire appliquer vos consignes par le personnel de production et communiquer avec des interlocuteurs variés (fabrication, maintenance, analyses, qualité, procédé, planification, support technique aux ventes, etc.). Vous êtes rigoureux/se et précis/e.

Vous faîtes preuve d’une grande disponibilité, y compris – si cela est nécessaire – hors de vos horaires de travail habituels.

Rémunération selon profil : salaire de base + 13ème mois + prime de vacances (1109 euros)

Télécharger

Postulez en ligne

12 février 2020
Responsable Fiabilité et Gros Entretiens (H/F)

Avec un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros, ALTEO est le leader mondial dans la production d’alumines de spécialité à haute valeur ajoutée destinées aux marchés des céramiques, des réfractaires, des abrasifs, des verres spéciaux et de la chimie.

Depuis son site de production et ses laboratoires de R&D basés à Gardanne, ALTEO fournit plus de 300 clients avec plus de 200 produits différents.  L’usine constitue le plus grand site mondial de production intégrée d’alumine non-métallurgique.  Avec ses 500 salariés, elle réalise une production de plus de 500 000 tonnes d’hydrate et d’alumine calcinée.

Le site de Gardanne est le plus grand site de production d’alumines de spécialité intégré au monde.

Le poste

Dans le cadre de la politique de maintenance du site et des objectifs de l’Unité Opérationnelle Produits Finis, le/la Responsable Fiabilité de l’Unité supervise la fiabilisation des équipements de l’atelier en :

  • Assurant la fiabilisation mécanique et électriques des équipements de production (suivi et analyse des taux de disponibilités, MTBF…)
  • Elaborant le plan de maintenance (stratégie et politique de maintenance) de l’atelier
  • Suivant le budget de maintenance de l’atelier
  • Etant le correspondant des études techniques (amélioration, développement) de l’atelier et en menant quelques études jusqu’à réalisation avec son équipe
  • Pilotant la préparation et le suivi des Gros Entretiens des fours
  • En manageant une équipe de 2 fiabilistes et 2 préparateurs.

Votre profil

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Maintenance à dominante mécanique, vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans en maintenance industrielle et/ou d’un bac + 2 à dominante mécanique avec une expérience de 10 ans en maintenance.

Nous recherchons une personne qui dispose de connaissances en gros équipements industriels (fours tournants, broyeurs, sécheurs, fours statiques…)

La connaissance de SAP et du réfractaire est un « plus ».

Expérience en management souhaitée.

Vos principales qualités sont la rigueur, l’autonomie, le travail en équipe et la communication.

Télécharger

Postulez en ligne

30 janvier 2020
Ingénieur Procédé & Production - Chimie (H/F)
CDD de 5 mois à pourvoir dès que possible

Le poste :

Au sein d’une entité d’une vingtaine de salariés, dont 15 postés en continu, l’Ingénieur Procédé & Production assure l’amélioration des performances de son secteur, en participant activement à la résolution des problèmes de production et en menant des actions d’optimisation de l’outil de production et d’adaptation du procédé.

 

Pour cela,

  • Il/Elle veille à l’application des règles SSE et participe aux analyses d’écarts constatés ;
  • Il/Elle assure le suivi, l’audit et la mise à jour des standards d’exploitation ;
  • Il/Elle a la responsabilité du fonctionnement à l’optimum technique et économique de son secteur ;
  • Il/Elle contribue aux projets d’amélioration et d’optimisation des consommations énergétiques et de matières premières ;
  • Il/Elle mène des projets, en relation avec les équipes du secteur, mais aussi avec la maintenance ou le Service de Maitrise de la Qualité et des Procédés.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie chimique ou génie des procédés, vous avez réalisé un stage, une alternance ou une 1ère expérience en procédé/production dans une industrie de process à feu continu, idéalement en chimie.

 

Doté/ée d’excellentes capacités de leadership et de communication, vous êtes un homme/une femme de terrain et avez un sens aigu du client. Vous êtes reconnu/e pour votre haut niveau d’exigence SSE et vos capacités à initier et conduire le changement.

 

Une connaissance des équipements et une maitrise du fonctionnement des appareils sous pression seraient un plus.

Télécharger

Postulez en ligne

11 septembre 2019
Préparateur Maintenance (H/F)

Alteo est l’un des leaders mondiaux dans la production d’alumines de spécialité à haute valeur ajoutée, avec une capacité de production de plus de 700 000 tonnes et un chiffre d’affaires de plus de 270 millions d’euros.

Notre large gamme de produits est destinée principalement aux marchés céramiques, réfractaires, verres spéciaux et ignifugation.

Son réseau commercial, en pleine croissance, est présent dans le monde entier avec 17 bureaux implantés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Son siège et ses laboratoires de R&D sont basés à Gardanne.

Le poste :

En tant que Préparateur Maintenance, vous êtes en charge de la préparation des gros entretiens d’un secteur de production de notre usine.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Définir techniquement les travaux (systématiques, spécifiques, réglementaires …)
  • Etablir des dossiers de préparation complets des chantiers (liste de travaux, planning détaillé avec points de réception obligatoire, liste des pièces de rechange, approvisionnement du matériel, échafaudages, moyens de levage etc…)
  • Organiser les visites de pré chantier et de préparation du mouvement
  • Rédiger le cahier des charges pour les consultations, animer les visites de chantier, participer au dépouillement des offres techniques et commerciales
  • Mettre à jour des gammes opératoires si requis
  • Participer aux points d’arrêts techniques sur le terrain, assister le superviseur des travaux si besoin
  • Vérifier sur le terrain que la préparation correspond aux besoins lors des exécutions
  • Rédiger les documents d’achats pour les différentes opérations à effectuer

Votre profil :

Bac +2 en maintenance ainsi qu’une expérience de 2-3 en maintenance mécanique dans l’industrie lourde.

Télécharger

Postulez en ligne

2 septembre 2019
Superviseur Maintenance (H/F)

Alteo est l’un des leaders mondiaux dans la production d’alumines de spécialité à haute valeur ajoutée, avec une capacité de production de plus de 700 000 tonnes et un chiffre d’affaires de plus de 270 millions d’euros.

Notre large gamme de produits est destinée principalement aux marchés céramiques, réfractaires, verres spéciaux et ignifugation.

Son réseau commercial, en pleine croissance, est présent dans le monde entier avec 14 bureaux implantés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Son siège et ses laboratoires de R&D sont basés à Gardanne.

Le poste :

En tant que Superviseur Maintenance, vous êtes en charge de la supervision des gros entretiens d’un secteur de production de notre usine.

Pour cela, vous vérifiez que la réalisation des travaux définis lors de la préparation du chantier ont été effectués dans les règles de l’art en suivant les gammes opératoires et le respect de nos procédures.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Vérifier l’avancement des chantiers en fonction des plannings émis par le préparateur
  • Organiser des réunions de suivi de l’avancement des chantiers avec les chefs d’équipes des entreprises extérieures concernées.
  • Gérer les dérives de planning en collaboration avec les chefs d’atelier et le planificateur
  • Superviser la bonne prise en charge des travaux depuis le démarrage du chantier jusqu’à la réception finale.
  • Réaliser les points de réception techniques en cours de chantier et en fin de chantier.
  • Maitriser le montant des travaux supplémentaires engagés.
  • Analyser les problèmes de fiabilité des équipements.

Votre profil :

Bac +2 en maintenance ainsi qu’une expérience significative (5-6 ans) dans la supervision mécanique de chantier ou de responsable maintenance sur un site industriel.

Nous recherchons une personne autonome et rigoureuse avec le goût du terrain.

Télécharger

Postulez en ligne

27 mai 2019
Technicien MR (Mesure Régulation) / Régleur H/F

Le poste :

Dans le cadre des objectifs de l’Unité Opérationnelle Bayer, le technicien MR assure les opérations de dépannage et met en oeuvre le plan de maintenance préventive.

Les enjeux sont les suivants :

Maintenir un bon niveau de qualité technique des interventions de maintenance afin d’obtenir une fiabilité optimale des installations.
Maintenir la disponibilité des installations de production par le respect des délais d’immobilisation
Actions et résultats attendus :

Gestion des activités de maintenance curatives et préventives en instrumentation et réglage.

Curatif :
Etalonnage et réglages de tous les capteurs de mesure.
Lecture et exploitation de schémas de boucles.
Analyse des dysfonctionnements et remises en état
Lecture et interprétation des documents constructeurs
Réglage d’une boucle (actions) et exploitation de PID
Préventif :
Suivi et respect des plannings de maintenance
Proposition d’actions d’améliorations suite aux tournées préventives

Votre profil :

Niveau de diplôme minimum requis : BTS CIRA

Compétences indispensables :

Instrumentation / Réglage / Mesures/ Paramétrages capteurs / Interprétation documentation technique
Capacité à être autonome au sein d’une équipe
Compétences constituant un « plus » : Automatisme
Expérience professionnelle : < à 5 ans Aptitudes et qualités requises : bonne capacité d’adaptation, goût du travail en équipe, autonomie et dynamisme Télécharger

Postulez en ligne

27 mai 2019
Opérateur de fabrication posté H/F

Le poste :

Au sein de l’Usine de Gardanne, l’unité opérationnelle Bayer est l’une des 2 grandes unités de production. Elle assure la production d’hydrate 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Elle est composée de 3 secteurs définis en fonction des différentes étapes de fabrication : Attaque (dissolution), rouge (décantation et traitement des résidus inertes) et blanc (cristallisation).

L’opérateur(rice) est présent dans chacun de ces secteurs et est garant de la qualité chimique et granulométrique des hydrates dans le respect des consignes liées à la Sécurité, l’Environnement et la Qualité.

De par son action de terrain, l’opérateur(rice) occupe une place privilégiée pour détecter les anomalies de fonctionnement des installations. Il y a 3 missions principales :

Surveillance en salle de contrôle :
Il/elle conduit les installations dans le respect des consignes, des standards et des modes opératoires en vigueur (observer et interpréter les paramètres et mettre en œuvre les ajustements nécessaires)
Tournées des installations :
Il/elle effectue des interventions d’urgence pour minimiser les réactions en chaîne (ses analyses permettent au Coordinateur Technique Posté d’évaluer l’impact des dysfonctionnements sur l’ensemble de la production de l’atelier et d’optimiser la marche de l’atelier)
Il/elle réalise ou aide le Coordinateur Technique Posté au démarrage/arrêt, consignation/déconsignation des installations du secteur
De par son statut de posté, il a également un rôle d’information et d’amélioration :
Il/elle participe à la rédaction du rapport de poste, et du cahier d’anomalies de l’atelier
ll/elle participe au renseignement des feuilles et tableaux de relevés (tableaux de bord MES)
Il/elle informe sa relève de la situation des installations.
Il/elle participe à la mise à jour des modes opératoires, standards et autres documents.
Il/elle contribue à l’amélioration des performances de l’atelier en participants aux actions d’amélioration continue.

Rythme de travail :

Travail de jour/ou en poste pendant la période de formation au poste de travail
Travail en poste 3 x 8 continu (remplaçant posté, donc cycle non régulier).
Possibilité d’être remplaçant posté ou posté titulaire selon besoin du service.

Votre profil :

Niveau de diplôme minimum requis : Bac (ou niveau) professionnel IP/EIE/MSMA ou Bac STI ou Brevet d’Opérateur
Ou CQP Conducteur de ligne de fabrication
Ou Niveau bac général/ bac pro technique avec expérience significatives sur un poste similaire

Compétences indispensables :
Compétences techniques industrielles : conduite d’installation chimique, mécanique, électricité ou autre.

Expérience professionnelle : 1 à 4 ans en industrie lourde (pétrochimie, chimie, métallurgie)

Aptitudes et qualités requises : Réactivité, dynamisme, disponibilité, bonnes capacités d’apprentissage.
Fiabilité, esprit « sécurité ». Sens du travail d’équipe.

Télécharger

Postulez en ligne

6 mai 2019
Chef d’équipe Production H/F
2 postes à pourvoir

Dans le cadre de l’augmentation des volumes de produits à
conditionner et à broyer, nous créons la fonction de chef d’équipe de production.

Le poste :

Dans le respect des règles de sécurité, vos principales missions sont les suivantes :

Manager une équipe de 15 opérateurs afin de respecter le plan de production
Apporter une aide technique aux opérateurs afin de maintenir les rendements de production dans le respect des standards qualités
Garantir la sécurité des hommes et des biens
Être le garant du respect du règlement intérieur, des consignes et des standards de production
En relation avec le chef d’atelier, s’assurer que l’ensemble des moyens
techniques et humains sont mis en oeuvre afin de répondre aux besoins de
production
Mettre en oeuvre et diffuser l’ensemble des bonnes pratiques de l’amélioration continue.
Les horaires sont les suivants :

un chef d’équipe sera en 3×8 discontinu (une semaine de matin, une semaine d’après-midi et une semaine de nuit en alternées).
un chef d’équipe remplaçant travaillera en journée et sera amené à basculer en poste de matin, d’après-midi ou nuit en fonction des remplacements à effectuer.

Votre profil :

Vous disposez d’un BTS/DUT en production ou maintenance ou expérience équivalente.
Des connaissances techniques de base sur des machines de conditionnement (vérin, motoréducteur, capteur…) seront appréciées.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, organisation, capacités d’analyse et leadership.
Si vous avez des compétences en communication et le goût du terrain, n’hésitez pas à rejoindre nos équipes sur ce poste de chef d’équipe !
Rémunération et avantages sociaux globaux attractifs (13e mois, prime de vacances, primes de postes, mutuelle, CE…)

Télécharger

Postulez en ligne