Des alumines stables
au service de la pureté du verre

Le verre est l’un des plus anciens matériaux façonné par l’homme. Son usage s’est répandu dans un grand nombre d’applications du quotidien pour lesquelles le niveau d’exigence et de technicité s’élève continuellement. Les verres haut de gamme contiennent entre 1 et 25% d’alumine suivant leur usage.
Les principaux verres contenant de l’alumine sont les substrats pour les écrans LCD, les verres de protection de smartphones, les plaques vitro-céramiques ou encore le verre pharmaceutique.
Dans ces exemples, l’alumine contribue à l’amélioration :

  • des propriétés mécaniques et de transparence du verre
  • de la résistance aux contaminations chimiques
  • de la résistance aux chocs thermiques

Pour répondre aux problématiques de ces applications, Alteo a développé une gamme d’alumines et d’hydrates pour lesquels le contrôle des paramètres chimiques (Fe2o3, Na2O) et la teneur en impuretés sont clés. La granulométrie et la structure des grains contribuent au bon écoulement de la poudre dans les bains de fusions.
A travers ses capacités de calcination importantes, Alteo se positionne comme un acteur incontournable pour ces marchés de gros volumes.

Découvrez l’ensemble de nos produits dans la brochure (en anglais).

ACTUALITÉ

Découvrez vite nos nouvelles brochures !

, , , ,
Les nouvelles brochures correspondant aux marchés verres, réfractaires, céramiques standard et céramiques techniques sont dès…
Facebook   Twitter   Linkedin