Une large gamme d’alumines
pour une finition parfaite

Le polissage est un processus en plusieurs étapes qui vise à améliorer un état de surface. C’est un marché complexe car le choix des produits dépend à la fois de la matière à polir et de la finition souhaitée. Les produits finis sont généralement des pâtes, des suspensions, etc…. Ils sont utilisés dans le domaine automobile, dans les produits ménagers et dans de nombreuses autres industries.

On distingue habituellement plusieurs étapes dans l’utilisation des produits de polissage: la préparation, le polissage et la finition. Lors de chaque étape, deux phénomènes se produisent : l’enlèvement de matière et le rodage.

Pour ces raisons, Alteo a développé une importante gamme d’alumines calcinées visant à couvrir l’ensemble des besoins. A travers le niveau de calcination et la taille des grains d’alumine, il est possible de jouer sur l’effet final de la surface à polir.
Cette application requiert une grande précision, en particulier concernant la taille des grains. Toute particule d’une taille supérieure aux autres pourrait entraîner une rayure de la surface.

Alteo a structuré sa gamme en fonction de la dureté des agglomérats et attache un soin particulier aux propriétés granulométriques et à la stabilité de ses produits.

Découvrez l’ensemble de nos produits dans la brochure (en anglais).

ACTUALITÉ

Découvrez nos nouvelles brochures

, ,
Les nouvelles brochures correspondant aux marchés ignifugation et polissage sont dès à présent disponibles. Vous pouvez les…
Facebook   Twitter   Linkedin