Alteo, leader mondial dans la production d’alumines de spécialités, annonce la finalisation de son quatrième projet d’expansion de capacité de broyage en Corée ainsi qu’une deuxième expansion en France à la fin de septembre 2024. Ces développements significatifs renforcent considérablement notre position sur le marché mondial de l’alumine, notamment dans les secteurs des semi-conducteurs (gamme HYCal) et des batteries (gamme SEPal).

En Corée, la finalisation de notre quatrième extension sur notre site de broyage en Corée confirme notre position de leader du super-broyage en Asie. Depuis son inauguration en 2019, ce site a vu ses capacités multipliées par cinq, établissant avec succès notre présence sur le marché asiatique des semiconducteurs et des batteries.

Simultanément, nous répondons à la demande croissante de nos clients batteries en Europe avec une nouvelle phase d’extension sur notre site de Gardanne. Spécialisé dans la calcination d’alumines de spécialités, ce site verra ses capacités de super broyage augmenter de 50% supplémentaires, opérationnelles d’ici la fin de septembre 2024. Cela s’ajoute à la réussite d’une première extension de 50% en 2022.

Ces investissements ne se limitent pas à l’augmentation de nos capacités de super broyage. Nous renforçons également nos capacités de tamisage et de déferrage de l’alumine, tout en introduisant un atelier robotisé d’emballage. Ces évolutions témoignent de notre engagement continu à consolider notre position en tant que partenaire leader sur le marché européen des batteries.

La contribution significative de chaque membre de cette entreprise est un pilier essentiel du succès continu d’Alteo, et ces expansions témoignent de notre engagement constant envers l’excellence et l’innovation.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre communiqué de presse.

Il est également disponible en anglais, japonais, chinois traditionnel, simplifié et coréen.