Accueil > Carrière > Ingénieur Exploitation Filtres-Presses H/F

Ingénieur Exploitation Filtres-Presses H/F

CDD de 10 mois à compter de novembre 2018

mercredi 29 août 2018, par Amélie

Le poste :

 Au sein des équipes de production de l’Usine de Gardanne et rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable des secteurs Attaque Rouge & Exploitation Filtres-Presses, vous avez pour missions de suivre et optimiser la production de deux filtres-presses mis en service en 2014 et 2015 pour traiter les résidus de bauxite sur un site extérieur à l’usine et dont l’exploitation et la maintenance sont sous-traitées. En effet, la bauxite étant composée d’environ 50% d’alumine, une fois l’alumine extraite, il subsiste un résidu minéral qui doit être lavé puis déshydraté au moyen de filtres-presses.

 

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Garantir le bon respect des standards SSE par le personnel sous-traitant et la correcte utilisation des outils associés (check-lists de consignation, etc.), réaliser les plans de prévention et mener les analyses de risques ;
  • S’assurer que l’exploitation des filtres-presses est réalisée selon les modes opératoires et standard de production en vigueur, suivre l’évolution des performances du procédé, définir et mettre en œuvre les actions d’optimisation ;
  • Assurer le suivi des toiles, plateaux et consommables, ainsi que la gestion du magasin déporté de pièces de rechange, veiller à la bonne application du plan de maintenance et au respect des modes opératoires de maintenance.

 

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent, avec spécialisation en génie des procédés, génie chimique ou mécanique, vous avez réalisé au moins un stage significatif en production ou en procédé en usine.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous allez au fond de vos dossiers. Vous savez travailler en autonomie et faîtes preuve d’initiative. Vous avez le goût du terrain et du contact avec les opérateurs.

 

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.